Nous nous levons tranquillement et là patatrac.
Les douleurs de la veille se font sentir mais vraiment puissance 100 ! Rien que descendre les marches de l’hôtel où nous somme logés au premier étage me parait être un véritable supplice. On décide donc que la journée sera plutôt tranquille avec au programme visite de Paléochora le matin puis après-midi détente et plage (une fois n’est pas coutume) à Elafonissi.
La visite de Paléochora se fait sans encombre et nous découvrons des ruelles à l’architecture traditionnelle. Une ville magnifique parmi mes préférées du séjour.
Nous nous posons à nouveau dans un restaurant recommandé par le Lonely Planet et situé non loin du phare de la ville. Une vue magnifique (encore me direz-vous) et un patron qui est là pour vous mettre dans l’ambiance. « Glou-glou, miam-miam, no bla-bla » qu’il répète sans cesse. Nous commandons un plat pour 2 (55€ cette fois) et nous profitons de la plage le temps que le repas ne soit servi. Le patron revient rapidement avec deux verres de raki (vous vous rappelez la boisson traditionnelle habituellement donnée après le dessert comme digestif ). Et bien là il nous en sert deux verres à shot alors que nous dégustions à peine l’entrée, des pains toastés et un peu de tsatsiki offerts par la maison. Cela nous fait bien rire pour le coût et il continue son « show » sans prétention aucune. Il commence même à jouer d’un instrument de musique (apparenté à une guitare selon moi) ce qui continue d’égayer notre déjeuner. Les plats arrivent enfin, poisson puis légumes cuits à la vapeur. C’est vraiment bon. La vue ainsi que la bonne humeur du gérant ajoutent des éléments supplémentaires qui nous font réellement passer un bon moment.
- Après une digestion rapide, nous nous rendons à Elafonissi. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette plage mais vraiment c’est un paradis ! Le sable y est chaud mais pas brûlant, l’eau est très claire et une fois dedans nous pouvons facilement voir tous les gens aux alentours sans difficulté. Cette plage est connue pour être une plage au sable rose. Pendant un moment, assis sous des parasols, nous nous demandions où était le sable rose. Une fois les maillots de bain mis, en nous rendant vers la plage j’ai remarqué sous mes pieds dont les orteils flottaient à peine dans l’eau le fameux sable rose. Magnifique souvenir… Je vous mettrai des photos afin de vous faire saliver enfin plutôt d’éveiller vos pupilles parce que vraiment cette plage vaut le détour.
Nous restons plusieurs heures et après un dernier au revoir à notre dernière plage Crétoise et nous reprenons la route pour notre dernière nuit à Paléochora.