Aujourd’hui j’inaugure enfin la section “Escapades Gourmandes” avec ma découverte de la fin d’année 2015 : Monsieur le Zinc !
Pour vous situer un peu le contexte, je cherchais un bar pour célébrer mon 25è anniversaire.
Après maintes et maintes recherches, je suis tombée complètement par hasard sur un bar dont les images du site m’ont particulièrement attirée.
Voyez par vous-même :
Non non, vous ne rêvez pas ! L’endroit est vraiment tel quel : accueillant, bien entretenu et surtout il y a de quoi s’abreuver à petits prix ! On a même du mal à croire qu’il s’agit d’une cave.
Et puis bon j’avoue qu’à force de passer 80% de mon temps à Helsinki, j’apprécie de plus en plus la décoration type scandinave.
A l’étage, vous trouverez une déco beaucoup plus rétro : toit aux poutres apparentes et surtout différentes références aux anciennes stations d’essence.
Bon là vous vous demanderez sûrement qu’est ce que ces pompes à essence viennent faire là.
Donc maintenant passons au vif du sujet, le concept du bar ! 🙂
Parce que oui en plus d’être beau être agréable, le bar propose un concept type top pour des soirées entre amis !
Monsieur le Zinc est un bar moderne puisqu’il vous permet de vous servir seul différentes boissons (vins et bières) à l’aide d’une carte qu’il faut au préalable charger avec le montant de votre choix.
Que ce soit à l’étage ou au niveau de la magnifique cave, différentes tireuses sont à votre disposition pour vous permettre de déguster leurs différentes spécialités.
Pour tous ceux qui hésitent quand dans les bars on leur tend une carte, vous avez trouvé “the place to be” !
Chez Monsieur, vous pourrez vous (res)servir à volonté (oui bon tant que votre carte est chargée en vrai haha) puisque le montant sur la carte est décompté au centilitre et que le prix est tout à fait abordable (avis aux éventuels étudiants qui passent par-là).
Pour ceux qui connaissent, les vins proviennent d’une sélection exclusive du Petit Ballon et les bières quant à elles se déclinent sous leurs différentes teintes (blondes, brunes, blanches…).
Avis au gadgeto qui sommeille en vous donc 🙂
Pour les petits creux, Monsieur n’est pas en reste non plus car vous pourrez découvrir de savoureuses (et surtout copieuses 🙂 ) planches : charcuterie, fromage ou mixte pour les gourmands.
Avouez que ça vous donne l’eau à la bouche !!
En tout cas j’en connais une qui ne s’en est pas lassée :
Et depuis la nouvelle année, le bar propose également tous les mardis la dégustation de crêpes faites maison faites par Louis-Marie !
N’hésitez pas à venir les tester 🙂
Pour info, si vous souhaitez réserver la salle du bas, aucune caution ne vous est demandée et la réservation est également gratuite.
Il vous suffit d’assurer un nombre minimum de trente convives et vous serez prêt à festoyer :).
Encore merci à Charles qui m’a permis de fêter comme il se doit mes 25 ans !
Concernant le bar en lui même :
Pour les parisiens l’adresse est top puisque le bar est à 3 minutes (même à allure lente je vous assure) du métro Odéon sur la 4 ou la 10.
Monsieur le Zinc
13, rue Monsieur le Prince (allez savoir pourquoi 🙂 )
75006 Paris
Voili, voilou vous n’avez plus qu’à foncer (avec modération tout de même 🙂 )!